Dans une grande casserole, portez 5 tasses (1,25 L) d’eau à ébullition ; ajoutez les sachets de thé. Laissez infuser pendant 3 à 5 minutes ; réservez 1/2 tasse (125 ml) de thé. Ajouter les nouilles en verre dans la casserole. Laisser reposer pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres ; bien égoutter et répartir dans 4 bols.
Fouetter la sauce soja et la fécule de maïs jusqu’à ce qu’elles soient lisses ; incorporer 1/2 tasse (125 ml) de thé réservé, le jus de citron, le gingembre, le miel et l’huile de sésame. Réservez.
Chauffez la moitié de l’huile de canola dans un wok ou une grande casserole à feu vif ; faites cuire le poulet, la poudre de cinq épices, le sel et le poivre, en remuant, pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le poulet commence à brunir. Transférer dans une assiette.
Chauffer le reste de l’huile de canola dans la même casserole ; cuire l’oignon, le poivron, le céleri, la carotte, l’ail et les châtaignes d’eau, en remuant, pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants. Incorporer le mélange de sauce soja ; porter à ébullition. Remettre le poulet dans la poêle ; cuire, en remuant, pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et que la sauce ait légèrement épaissi.
Servir le sauté sur les nouilles. Saupoudrez d’oignons verts et de graines de sésame. Servez avec des quartiers de citron.