Tous les thés proviennent de la plante Camelia sinensis mais le thé vert est différent en ce que les feuilles de thé récoltées sont chauffées soit à la vapeur, soit à la poêle pour stopper le processus d’oxydation . De part le peu d’oxydation que les feuilles de thé subissent, une tasse de thé vert retient davantage la couleur, le goût et l’arôme du thé fraichement récolté.
Lorsque nous avons une petite baisse d’énergie, on a souvent tendance à prendre ce qui est à portée de main : collation, soda etc. Toutefois, une tasse de thé vert hydratant sans édulcorants ou colorants ajoutés pourrait tout à fait être une alternative bénéfique. Le thé vert pourrait bien nous fournir ce petit regain d’énergie dont nous avons souvent besoin au courant d’une journée.
Flavonoïdes
Les feuilles de thé contiennent naturellement des flavonoïdes, généralement reconnus bénéfiques pour contrer l’effet des radicaux libre dans notre organisme. Les thé vert est fréquemment cité comme la meilleure source de flavonoïdes étant donné le peu de transformation qu’il subit.
Métabolisme
Intégré à un régime équilibré et un rythme de vie actif, le thé vert contribue à soutenir un bon métabolisme.
Caféine
Avec moins de caféine que le thé noir et encore moins comparé au café, le thé vert peut vous procurer le regain d’énergie modéré que vous recherchiez.
Chauffé à la vapeur
Il s’agit de la méthode Japonaise traditionnelle. Les feuilles de thé sont brièvement exposées à de la vapeur dans les quelques heures suivant leur récolte, afin d’arrêter le processus d’oxydation et de faire ressortir plus vivement le vert des feuilles. Cette méthode donne leur saveur douce, légèrement sucrée aux notes d’herbe, aux thés tels que le sencha, matcha (thé vert en poudre), le thé vert traditionnel ainsi que les autres variétés.
Chauffé à la poêle
Il s’agit de la méthode Chinoise traditionnelle. Les feuilles de thé sont chauffées dans une poêle, un wok ou un cylindre rotatif pour stopper le processus d’oxydation. Ces thés verts « rôtis » ont en plus des arômes d’herbe classiques, des arômes « rôtis » et une couleur allant du vert foncé au vert clair tirant sur le jaune.
Au début des années 1990, Celestial Seasonings a permis aux Américains de découvrir les bénéfices du thé vert. Voici en quoi les thés verts Celestial Seasonings sont différents.
Vitamine C antioxydante
Nous avons ajouté 20% de l’apport recommandé en vitamine C à chaque portion de note thé vert afin de contribuer à votre mieux-être quotidien.
Thé blanc Bai mu dan
La plupart de nos mélanges de thés verts contiennent du thé blanc rare Bai mu dan, pour un goût plus doux.
Variété
Il y a un thé vert Celestial Seasonings avec juste la bonne saveur et la bonne dose de caféine pour chacun.